JAGDPANTHER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AIRSOFTEUR , JE VAIS A LA RENCONTRE DE TOUS LES GROUPES AFIN DE PERDURER L ' ESPRIT CONVIVIAL DE L ' AIRSOFT.

BIENVENUE SUR MON BLOG/FORUM !!!! PAS BESOIN DE S' INSCRIRE POUR VISITER LE SITE BONNE VISITE BONNE TAMBOUILLE ;-) WELCOME TO MY BLOG / FORUM!! NO NEED TO BE UP TO VISIT GOOD VISIT ;-)
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Photos bunker enterré :

    jagdpanther
    jagdpanther
    Admin


    Messages : 628
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Age : 47

    Photos bunker enterré :  Empty Photos bunker enterré :

    Message  jagdpanther Jeu 18 Oct - 18:23

    Photos bunker enterré :  010

    Photos bunker enterré :  06-10-10

    Photos bunker enterré :  810

    Photos bunker enterré :  24961810

    Photos bunker enterré :  54363010

    Photos bunker enterré :  Abri2110

    Photos bunker enterré :  Bunker12

    Photos bunker enterré :  Images10

    Photos bunker enterré :  Photo052

    Photos bunker enterré :  R018xw10

    Photos bunker enterré :  Stal1110

    Photos bunker enterré :  Workin10

    Photos bunker enterré :  Ss850111

    Photos bunker enterré :  21793710

    1ére étape, il faut déterminer les dimensions de vos fondations, tant en profondeur qu’en surface. Pour cela, les matériaux que vous destinez à votre fortification sont essentiels. Il faut régulièrement prendre des mesures pendant votre chantier. Vous pouvez aussi placer des repères visuels afin de ne pas vous tromper.

    J’ai commencé par agrandir le trou du bunker existant et je me suis servi de 2 côtés perpendiculaires comme repères. J’ai ensuite placé mes 2 palettes qui me serviront de murs, ceci afin de déterminer les dimensions nécessaires du trou à creuser. J’en ai profité pour placer des barres qui forment un rectangle et qui me donnent les formes du trou à faire.

    Photos bunker enterré :  Stal0110

    Photos bunker enterré :  Stal0210

    Photos bunker enterré :  Stal0510

    Comme les murs sont en palettes et sont donc ajourées, il faut penser à intercaler des planches à l’intérieur qui empêcheront la terre de s’écouler au travers.

    Photos bunker enterré :  Stal0610

    Tout ceci étant en place, on peut s’attaquer à la partie haute : la toiture. Pour cela il faut dresser des poteaux qui soutiendront le toit. Il faut penser à donner une inclinaison à ce dernier pour que les eaux de pluies ne viennent pas stagner sur la toiture et ne détériorent la structure avec le poids ainsi accumulé. J’ai donc, à l’aide d’une cordelette, fais un repère pour faire une découpe qui va présenter l’inclinaison de la toiture.

    Photos bunker enterré :  Stal0710

    ne fois les poteaux découpés à la bonne longueur, on les fixe sur la structure et on en profite pour poser les barres transversales et longitudinales qui forment la charpente du toit.

    Photos bunker enterré :  Stal0810

    Photos bunker enterré :  Stal1010

    Il ne reste plus qu’à poser le toit en lui-même sur la charpente. Arrivé à cette étape on peut reboucher les flancs extérieurs et mettre à niveau.

    Photos bunker enterré :  Stal1110

    La dernière étape consiste à utiliser la terre évacuée et de la mettre dans les sacs et positionner le tout pour former une fortification digne de ce nom.

    Photos bunker enterré :  Stal1810

    Photos bunker enterré :  Stal1910

    Voici quelques photos en situation pour finir

    Photos bunker enterré :  Stalfi10

    Photos bunker enterré :  Stalfi11

    (Source http://www.blackeagleteam.fr/website/index.php?option=com_content&view=article&id=115:transformation-dun-bunker-etape-par-etape&catid=58:les-infrastructures&Itemid=101 )[/img]
    jagdpanther
    jagdpanther
    Admin


    Messages : 628
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Age : 47

    Photos bunker enterré :  Empty Re: Photos bunker enterré :

    Message  jagdpanther Ven 5 Avr - 10:15

    Photos bunker enterré :  88645410

    Photos bunker enterré :  89463610

    Photos bunker enterré :  90411410

    Photos bunker enterré :  88530610

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 9:57