JAGDPANTHER

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AIRSOFTEUR , JE VAIS A LA RENCONTRE DE TOUS LES GROUPES AFIN DE PERDURER L ' ESPRIT CONVIVIAL DE L ' AIRSOFT.

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    L' airsoft pour les Nuls :

    jagdpanther
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    L' airsoft pour les Nuls : Empty L' airsoft pour les Nuls :

    Message  jagdpanther Ven 27 Déc - 19:19

    Lexique : Explications des abréviations

    Lexique :

    AEG (Automatic Electric Gun) -> Réplique longue électrique

    AEP (Automatic Electric Pistol) -> Réplique courte électrique

    GBB (Gaz Blow Back) -> Réplique courte à gaz et culasse mobile

    GBBr (Gaz Blow Back Rifle) -> Réplique longue à gaz et culasse mobile

    NBB (Non Blow Back) -> Réplique à gaz culasse fixe

    NBBr (Non Blow Back Rifle) -> Réplique longue à gaz et culasse fixe

    SPRING -> Replique courte ou longue à ressort

    BBs -> Billes


    Conseils pour l'achat :

    Petit rappel légal & point important à lire
    En France, les mineurs ne sont pas autorisés à jouer avec des répliques développant plus de 0.7J. Certains groupes d'amis le tolèrent entre eux, mais aucune association digne de ce nom ne l'autorisera. Donc méffiance !
    Pour des raisons évidentes, ne vous promenez pas dans la rue habillé en paramilitaire avec une réplique de M4 dans les mains « paré à tirer ». C'est peut être évident pour certains, mais pas pour d'autres.

    Maintenant, dernier point qui n'est pas une histoire de légalité : l'airsoft est une communauté pas toujours bien vue, certains nous assimilent à des paramilitaires, ou à des groupes extrémistes xénophobes, racistes (sisi, c'est sorti au cours d'un … désaccord musclé que des joueurs ont eu lors d'une rencontre avec un non-airsofteur), et j'en passe.

    Nous ne sommes que des gens qui ont envie de jouer à Call Of Duty ou Battlefield, en version grandeur nature, et pas sur des écrans. Ne leur donnez pas d'arguments pour étayer leur théorie. Soyez conscient du fait que votre comportement devant des non-airsofteurs est représentatif de toute la communauté. Une mauvaise parole, et c'est toute la communauté qui se prend une étiquette dans la figure.

    Soyez conscient que la communauté de l'airsoft est ouverte à tous, de 9 (bon, ok, peut être pas si jeune …) à 99 ans (voire plus).  On ne fait pas de distinction entre les religions, les origines, les ages. Soyez ouvert, fair-play, et le jeu ne sera que du bonheur.
    Bref, ne faites pas de bêtises avec une réplique entre les mains (une bille mal placée, c'est un oeil en moins, ou une dent caséé, par exemple).

    Les répliques sont destinées au tir de loisir, sur cibles ou en plein air, et requièrent le port de lunettes de protection. La vente des softairs est réglementée en France par le décret du 24 mars 1999.
    Les AIR SOFT GUNS sont absolument inoffensifs pour peu que l'on respecte quelques règles élémentaires de sécurité (ne pas viser une personne ou un animal, ne pas laisser à la portée des enfants, ne pas utiliser ou exhiber ces répliques dans des lieux ou transports publics...). Une notice est incluse dans chaque emballage expliquant le fonctionnement et les règles de sécurité concernant nos modèles factices.
    L'énergie développée par ces répliques est d'environ 0,5 joule, ce qui équivaut à la chute d'une balle de tennis d'un mètre de hauteur. Pour information, l'énergie développée par les carabines à plomb de fête foraine est d'environ 10 joules, soit 20 fois plus puissante.

    Echelle de dangerosité en Joules :

    L' airsoft pour les Nuls : Schema10

    Quelqu'un âgé d'au moins 18 ans peut acheter un Air Soft dans la plupart des pays.
    Certains des modèles avec l'étiquette CE peuvent être vendus aux enfants de 6 ans ou plus, comme leur énergie est inférieure à 0,08 joules...
    Conformez-vous à la législation en vigueur dans votre pays.

    Tout ce qu'il est indispensable de savoir !

    Astuces simples pour éviter bon nombres de pannes et de retours :[/u
    ]

    La très grande majorité des retours au S.A.V peut être évitée très facilement avec quelques connaissances et gestes simples :

    1 - Premièrement au moment de l'achat, le détaillant doit prendre tout le temps nécessaire pour montrer et expliquer au client le fonctionnement et l'entretien de son Softair ! Comme on le sait, la plupart des consommateurs ne prennent pas le temps de lire les notices tant ils sont impatients d'utiliser leur nouvelle acquisition !

    2 - Le temps passé pour les explications au moment de la vente n'est donc pas du temps perdu, mais gagné pour la suite, le consommateur qui n'aura eu aucune explication lors de l'achat a de fortes chances de revenir rapidement au magasin parce qu'il aura fait une mauvaise manipulation et aura enrayé son softair, voire endommagé dans certains cas ! C'est aussi l'occasion de penser à acheter tous les accessoires nécessaires ! Par exemple en montrant le remplissage des billes dans le chargeur on se rend compte facilement que l'on aura besoin d'un biberon de billes ou d'une chargette, de même en expliquant l'entretien avec de l'huile Silicone appropriée, on apprendra à augmenter la durée de vie du sofftair, et même sa puissance ! Celle-ci intéresse au plus au point les consommateurs, nous leur proposons donc une solution simple et fiable contrairement à l'utilisation de ressorts non adaptés et qui annulent la garantie de surcroît !

    3 - Lorsqu'un client rapporte chez son détaillant un Softair, cela vaut la peine d'examiner brièvement le pistolet et poser quelques questions a l'utilisateur avant de retourner systématiquement le produit au S.A.V. Cybergun. Demander d'abord si le softair a bien été utilisé dans des conditions normales et s'il est bien entretenu ; pour les modèles à gaz, demander quel type de gaz a été utilisé et quelle était la température ambiante, vérifier si la sûreté n'est pas restée enclenchée. Pour les Softairs électriques, vérifier l'état des piles ou des batteries.

    4 - Enfin, pour tous les produits, déterminer quel type de billes a été utilisé afin de déterminer si la garantie pourra s'appliquer ou non !
    La plus grande partie des pannes est due à des billes coincées dans le canon, il est donc intéressant de connaître le démontage des modèles courants, qui de plus est généralement très simple. Un nombre important de retours est tout simplement dû à une méconnaissance du fonctionnement ou à des pannes simples, telles que, piles usagées, manque de puissance due à un mauvais entretien, sûreté enclenchée, manque de billes dans le chargeur.


    La quasi-totalité de ces retours pourrait être évité si les conseils évoqués plus haut sont appliqués et évitera ainsi des dépenses inutiles pour le consommateur en premier lieu.

    [u]Je débute, quelle réplique choisir ? :


    Un AEG à coup sur. Ne vous jettez pas immédiatement sur le snipe à 700€ même s'il est beau. A la rigueur sur les fusils à pompe ou pistolet, mais je déconseille.
    Explications : l'inconvénient majeur des fusils à pompe est la faible cadence de tir que vous obtiendrez en début d'utilisation. Les fusils de type snipe sont excessivement chers, les semi-automatiques sont rarement précis de nature, et donc nécessitent des améliorations (pour le prix des améliorations, vous pouvez avoir un AEG automatique qui vous permettra d'arroser).

    Les bolts, aussi appelés fusils à répétition, ou manuels, quant à eux, même s'ils ont un prix relativement bas au premier abord, nécessitent un temps de réglage assez long, des améliorations excessivement couteuse, pour obtenir des résultats performants.
    Dans un premier temps, ils ne permettent pas de vraiment faire des "Out", vous risquez donc d'être frustré.
    Bref, étant donné que vous n'êtes pas certains d'apprécier l'airsoft, nous vous recomandons vivement un AEG : pas trop cher, pas besoin d'améliorations poussées dans un premier temps. Si l'airsoft n'est pas votre truc, vous pourrez alors le revendre (n'importe quelle association acceptera volontiers que vous mettiez une annonce sur leur site si vous vous présentez évidemment au préalable).
    Si l'airsoft vous plait, vous pourrez également le revendre pour investir dans du matériel plus sérieux, ou bien l'améliorer.

    N'oubliez pas qu'il vous faut la réplique, les billes (pas des billes de fêtes foraines qui abimeront le hop-up au bout de 3 tirs), une batterie, et un chargeur de batterie compatible avec la batterie (au niveau du voltage).
    Il vous faut également des protections, visage et lunettes de protections sont le minimum vital, sachant que le reste du corps est protégé par les vêtements (cela suffit amplement, évitez les vêtement qui collent à la peau quand même).
    Une fois que vous possédez tout ça, vous pouvez jouer sans risque.

    Cheap ou Hi-End ? :

    Oula … grande question existentielle … Ca dépend de beaucoup de choses, en commençant par votre budget. Les marques Cheap (Jing Jong, Dboys, CYMA, JLS, …) sont évidemment moins chères que les Hi-End (King Arms, Marui, VFC, Systema) mais également de moins bonne qualité que ces dernières.
    Certaines répliques bon marché (pas toutes, mais c'est pas non plus un phénomène négligeable) sont incapables de tirer à réception du colis. On appelle ça des « Lemon ». Souvent, ce n'est qu'un petit problème qu'un airsofteur expérimenté saura régler avec un trombone et un caramel, d'autre fois ce sera du plus lourd (très très rare).
    Dans tout les cas, si vous êtes confronté à un lemon, rens eignez vous auprès d'une association par exemple, le plus souvent, ça sera réparé en moins de 5 min.
    Vous l'avez compris, ce choix dépend aussi de vos qualités de bricoleur.
    Deux mains gauches ? Visez plutôt du Hi-End. Bricoleur de combat ? Le Cheap passe. (L'idéal étant bricoleur de combat + Hi-End, mais ne vous inquiétez pas : le bricolage en airsoft, ça s'apprend, et c'est à la portée de n'importe qui de volontaire)

    Utilisation et entretien :

    Super, votre nouvelle réplique commandée sur www.airsoft-avenue.com vient d'arriver !
    Ne foncez pas dessus comme la misère sur le pauvre peuple ! Ne commencez pas en full-auto (pour les répliques le permettant) ni en semi auto hyper rapide. Cela évite d'abimer le joint du Hop-up dès le départ.
    Nous vous recommandons de tirer au moins 200 à 300 billes en semi auto « pas trop rapide » (genre 2 billes/seconde maximum) avant de tenter le full-auto, ou même du coup par coup rapide.
    Premier étape, vérifiez qu'elle est en bon état, au moins extérieurement parlant, vérifier que la coque n'est pas fendue (très rare, mais çela arrive), qu'il ne manque pas des éléments par rapport à ce que la fiche produit proposait (si vous rencontrez un problème, rendez vous dans la page suivante)
    Deuxième étape, parce que vous allez rapidement vouloir l'améliorer, c'est la tester. Ne vous jetez pas non plus sur des améliorations de folie avant de tester la réplique. Passez d'abord par la case « astuces de base » pour arranger les petits soucis les plus basiques, (fuites au niveau du hop-up par exemple, et bien il n'est pas forécement nécéssaire de changer le hop-up !)

    Concernant les batteries :

    Trois règles d'or : un compte à rebourg, du sérieux, et un poil de bricole.

    Comment bien se servir d'une batterie :


    Charger une batterie comme une accu rechargeable pendant tout une nuit, est une erreur, vous abimerez la batterie.
    Chaque batterie dispose de caractéristiques : tension que nous noteronsi T (en Volt) et intensité I (en mAh). Souvent, çela ressemble à : Ni-Mh 8.4V 1100mAh
    Ni-Mh, c'est le type de batterie, on peut rencontrer des batteries Ni-Mh, les Ni-Cd, les Li-Po et quelques autres. Pas très important en soi.
    Une batterie ayant une caractéristique T,I se charge avec un chargeur à T. Une batterie 8.4V avec un chargeur à 8.4 V. Une batterie à 9.6V avec un chargeur à 9.6 V. Surtout pas de mélanges de ce coté là (sinon, votre batterie finira dans la boite de recyclage du supermarché le plus proche)
    Ensuite, le chargeur dispose d'un courant de sortie en miliAmpères (mA) que nous noterons C, et ceci conditionne le temps de charge. Noté souvent « Output : 9.6V 600 mA ». C'est le « 600 » qui est important.

    Temps de charge en heures = I / (1.4 x C)

    (note : vous verrez peut être des 1.3 ou 1.1 au lieu du 1.4 ; chacun sa manière de voir les choses, le 1.4 est plus « sur » sur le long terme que le 1.1 ou 1.3, mais libre à vous de choisir)

    Prenons par exemple le cas d'une batterie de 8.4V, 1100 mAh
    Donc un chargeur de 8.4V, j'ai pris un chargeur marqué : "Output = 8,4 V, 300 mA"
    Donc le temps de charge est 1100 / (1.4 * 300) = 2.61 H soit environ 2 h 35 min
    Pas plus (sinon vous abimerez votre batterie), pas moins (sinon elle est pas pleine, et risque d'effet mémoire avec certaines, qui va donc limiter la capacité de la batterie à l'avenir).
    Votre batterie est maintenant chargée à pleine charge.

    Utilisation de la batterie : je branche, je joue, j'ai fini ma partie, je débranche.

    Décharge de la batterie : on ne stocke jamais une batterie non vidée, pour des raisons liées à un effet mémoire, ou à une perte de capacité.
    Donc pour ça, on fabrique un petit circuit à deux francs six sous (Ampoule, Résistance). On branche la batterie jusqu'à ce que l'ampoule s'éteigne.

    Rien qu'avec çela, vous conservez votre batterie nettement plus longtemps que 3 jours. En général une batterie entretenue comme çela fonctionne une bonne année ( record personnel de notre spécialiste : 2ans 8 mois et elle fonctionne encore)

    Au sujet des chargeurs :

    On ne remplit un chargeur qu'avant une partie, et on le vide après. Tout bête, mais ça évite d'abimer un ressort (parce qu'il est resté comprimé pendant 2 semaines car le chargeur n'a pas été vidé), voire de détériorer le chargeur s'il n'est pas d'excellente qualité.
    Les chargeurs de réplique à gaz (sauf les CO2) ne doivent pas non plus être entreposés avec le plein de gaz. Pour ceux là, nous recommandons de mettre un fond de gaz lubrifié, juste pour garantir l'étanchéité des joints, comme du Abbey Predator (l'Ultrair est très sec, attention en utilisation à lubrifier un peu de temps en temps le chargeur).
    Pour les chargeurs CO2 … retirez la sparclette de CO2, les billes, et c'est tout !

    Concernant la réplique elle-même :


    La plupart des répliques de type AEG ou Bolt sont vendues graissées. Mais la graisse est rarement de bonne qualité et on voit souvent des GearBox ou des pistons salis avec une graisse dégoutante, extrêmement gluante et pas du tout fluide.
    Nous vous recommandons de l''emmenez un airsofteur expérimenté qui saura la nettoyer et l'huiler correctement, car ce n'est pas si facile au premier coup de tournevis.
    Concernant les gaz et CO2, nettoyez les différentes valves, joints, lubrifiez les un petit coup (pas trop, sinon le lubrifiant peut remonter dans le hop-up et réduire critiquement son efficacité)
    Plus globalement, pour faire un petit parallèle avec la philosophie militaire à ce sujet : la réplique doit être propre, correctement lubrifiée. Votre durée de vie durant une partie avant de hurler « OUT » en dépend.

    Astuces de Base :

    Avant tout, il n'y a ici qu'un échantillon extrêmement faible d'astuces les plus simples que nous avons pu rassembler pour améliorer votre réplique pour trois fois rien en un temps limité.
    La meilleure technique reste encore de chercher sur des forums comme France-Airsoft , le forum de Krispies, airsoftech et tant d'autres.

    Limiter les fuites de gaz/air :


    Les plus grosses pertes se font au niveau de la connexion entre le hop-up et le canon interne de la réplique. L'astuce consiste à acheter du teflon en rouleau, démonter le hop-up, faire quelques tours du canon, coté connexion, et de remonter le hop-up par dessus.
    Sur un MP5 Cybergun, nous avons pris 30fps rien qu'avec cette petite technique.

    Note : avec un rouleau de teflon, vous faites au moins 10 fois cette astuce. Et ces rouleaux sont au rayon plomberie de votre magasin de bricolage le plus proche.

    Pour rendre une réplique plus précise :

    Souvent les répliques (surtout les moins chères) sont fournies avec un canon interne (celui qui guide réellement les billes) qui n'est bloqué à l'intérieur du canon externe (celui que vous voyez de l'exterieur) que par des petits bouts de mousses inefficaces. Lors d'un tir, le canon interne vibre, bouge dans le canon externe, et rend toute tentative de visée précise inefficace.

    Une astuce efficace consiste à trouver des joints de plomberie (décidément, les  plombiers sont des bons !) rouges (les durs) au format de l'intérieur de votre canon externe, et d'autres qui soient tels que le canon interne passe serré dedans. Il ne reste plus qu'à coller les deux joints l'un sur l'autre (si vous en trouvez un qui fasse le boulot des deux en même temps, c'est une étape inutile) à l'aide d'une superglue quelconque en faisant bien attention à parfaitement centrer le petit joint dans le grand, et mettre le canon interne dans les joints (mettez des joints tout les 15 à 20 cm maximum tout le long du canon interne), puis remonter le tout dans la réplique. Si vous forcez un peu, c'est bon signe, cela signifie que les joints vont vraiment bien verrouiller le canon interne dans le canon externe.
    Il s'agit du premier niveau d'amélioration de précision. Au delà, il y a la technique de Krispies mais qui est déjà un gros niveau au dessus, le matériel nécessaire n'est plus le même, mai il faut reconnaître une efficacité incroyable à cette technique.

    Comment donner un aspect métallisé à de l'ABS ? :

    La plupart des répliques sont en ABS, un plastique.
    L'astuce pour donner cet aspect métallisé à de l'ABS consiste à appliquer dessus du lubrifiant à graphite.
    Attention : si votre réplique est en ABS avec un vernis brillant, il faudra d'abord passer par une étape de « devernissage ». Nous recommandons l'utilisation de dentifrice et d'une brosse à dent (pour aller chercher dans les petits coins, y a pas mieux), rincez, séchez, et reprenez le tuto avec les autres.

    Tout d'abord, nettoyez la réplique à l'alcool à bruler, pour retirer tout ce qui est huiles et graisses. Ensuite, peignez (très) généreusement le support ABS avec le lubrifiant à base de graphite. Ne lésinez pas sur le graphite, c'est cet élément qui rendra l'aspect métallique.
    Il est possible (ça arrive) que même après le coup du dentifrice, le graphite n'accroche pas. La solution de la dernière chance consiste alors à peindre le support avec de la peinture thermique pour chaudière, mat de préférence.
    Passez en deux ou trois couches espacées d'une heure sur le support, puis laissez sécher 48h avant de passer le lubrifiant à graphite.

    Prenez soin d'un pas de vis et refaire un pas de vis abimé :

    Il arrive que des pas de vis en ABS soient détérioré parce que le propriétaire précédent a démonté, remonté, démonté, remonté, forcé sur les vis etc. Et la plupart des répliques ont le corps en ABS.
    Quelques astuces de base pour éviter de détériorer un pas de vis : avant de commencer à visser, faites un petit tour à dévisser pour repérer le début du pas de vis (la vis va « tomber » d'un mm environ) et commencer proprement à visser.
    Ensuite, ne forcez pas ! Quand vous arrivez en fin de vis, ne forcez pas, sinon la vis, bloquée dans son enfoncement par sa tête, va démolir le pas de vis en un rien de temps.
    Dévisser pose rarement des problèmes.
    Pour réparer un pas de vis, je vous renvoie vers la technique (un peu plus longue que les précédentes, mais qui marche très bien ici

    Au Secours : ma réplique tire pas ! :

    Nous n'allons pas vour mentir, il n'y a pas de solution « miracle » qui résolve tout les cas de « veut-pas-tirer ». Commencez par ne pas regarder dans le canon afin d'éviter de vous prendre une bille dans l'oeil !
    Les problèmes les plus fréquents sont : Chargeur vide de billes ou de gaz (vérifie avant de dire non !), batterie vide (pour les électriques), hop-up bloquant les billes car trop prononcé dans le canon (ça arrive avec certaines billes, jouez sur le réglage du hop-up pour limiter l'enfoncement du joint dans le canon). Mais il peut y avoir d'autres raisons plus « lourdes »… Bille coincée dans le canon (ça arrive quand le canon interne prend un choc, et se tord. Là, la seule solution vraiment efficace est de changer le canon), valve cassé (sur les répliques à gaz/CO2), queue de détente inefficace (par exemple une pièce qui fait la liaison mécanique est cassée), câblage abimé (il faut changer la pièce, mais conservez les connecteurs, ça sert toujours ces petits trucs).


    Est-ce que j'ai bien tout pris pour ma partie ? :


    Voilà la solution ! Une check-list pour une partie d'airsoft, ce qu'il faut vérifier la veille, ce qu'il faut mettre dans le sac, et au retour :

    Veille :
               Moyen de Transport au Terrain
               Batteries Chargées.
               Ravitaillement (Eau + Nourriture)
               Répliques (Principale/Secondaire/Poing)
               Sacoches de Transport pour Répliques
               Fonctionnement Correct des Répliques
               Attache correcte sur Brelage/gilet Tac

    Tenue :

              Tenue civile longue
              Chaussures adaptées
              Chaussettes adaptées (selon la durée de la partie, prendre une paire de rechange)
              Tenue de combat
              Gants
              Ceinture
              Ceinturon (si besoin est)
              Poches à Chargeur
              Poches à Pièges
              Camelback (on peut faire sans sur des petites parties entre amis, mais sur des parties plus longues ca sert)
              Brelage et gilet tactiques
              Protections masque ou lunettes (au moins le visage)

    Dans le sac :

               Chargeurs de Rechange Chargés (avec caches de protections)
               Batteries
               Billes pour la journée (Généralement un paquet de 1000 par jour pour un AEG + pistol)
               Tapis de sol (selon l'utilité, pour réparer une réplique défectueuse)
               BB Loader (1 par type de billes utilisées, marqués au type de billes)
               Set de Tournevis adaptés aux répliques
               Spray silicone
               Lampe torche (si absente de la réplique)

    Au retour :


               Vérifier évidemment que vous n'avez rien oublié sur le terrain
               Vider toutes lesbilles des chargeurs
               Retirer la batterie
               Décharger votre batterie (astuce indiquée ci-dessus)
               Nettoyage, entretien de la Tenue et des répliques
               Rangement

    Airsoftement votre


    Dernière édition par jagdpanther le Dim 23 Mar - 17:36, édité 1 fois
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    Message  jagdpanther Dim 23 Mar - 17:32

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    Message  jagdpanther Dim 4 Oct - 16:02

    Chargeur de billes :

    Le chargeur de billes d’une réplique Airsoft est la mangeoire de l’arme où sont stockées les billes avant qu’elles soient tirées.

    chargeur bills AirsoftLes chargeurs ne sont pas forcément compatibles avec toutes les armes. Certaines marques ont des chargeurs compatibles entre eux, d’autres non.

    Comme pour les armes, les chargeurs se distinguent selon le modèle de la réplique, le matériau et bien sûr la capacité de billes quils peuvent contenir. Un chargeur de type Hi-Cap peut contenir plus de 400 billes alors qu’un chargeur de type Real-Cap contient entre 30 ou 40 billes. Et entre les 2, devinez ? hé bien on a les chargeurs de type Low cap (70 billes) et Mid cap (120 billes).

    Vous vous dites qu’un mega chargeur est le top ? Pas sûr car un chargeur airsoft Hi Cap est peu réaliste et fait du bruit ! Il y a un déversoir por les billes qui remontent vers l’arme via un système de roulette.

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