JAGDPANTHER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AIRSOFTEUR , JE VAIS A LA RENCONTRE DE TOUS LES GROUPES AFIN DE PERDURER L ' ESPRIT CONVIVIAL DE L ' AIRSOFT.

BIENVENUE SUR MON BLOG/FORUM !!!! PAS BESOIN DE S' INSCRIRE POUR VISITER LE SITE BONNE VISITE BONNE TAMBOUILLE ;-) WELCOME TO MY BLOG / FORUM!! NO NEED TO BE UP TO VISIT GOOD VISIT ;-)
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Historique de l' airsoft

    jagdpanther
    jagdpanther
    Admin


    Messages : 628
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Age : 47

    Historique de l' airsoft Empty Historique de l' airsoft

    Message  jagdpanther Mer 24 Oct - 18:47

    Interdiction des armes à feu au Japon

    Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, le Japon avec sa nouvelle constitution réglemente la possession des armes à feu pour la population civile suite à l'armistice imposé par les Américains. La réglementation est tellement stricte qu'il est pour ainsi dire impossible d'avoir une arme à feu chez soi et encore moins une arme de guerre dans un but de collection, y compris les armes neutralisées, qui sont au demeurant les plus chères au monde, la neutralisation coûtant souvent 5 fois le prix de l'arme en elle-même.

    Or, il y a une forte demande de la part des collectionneurs de posséder des armes fussent-elles en plastique par manque de moyen ou par manque d'armes neutralisées.

    À la fin des années 1960 apparaissent grâce à la firme Maruzen, qui fut pionnière en la matière, des répliques d'armes coulées en plastique totalement inertes, spécialement pour la collection. Parfois ces répliques étaient faites en résine et métal avec des parties fonctionnelles comme les vraies. Mais pour respecter la législation, ces répliques d'armes étaient conçues et modifiées afin qu'il soit impossible de tirer à balles réelles .

    Les premières répliques fonctionnelles:

    Vers le milieu des années 1970 et en respectant les lois japonaises, imposant l'impossibilité de transformation d'un objet en arme a feu, des techniciens et ingénieurs débutent la transformation, voire la fabrication, de ces répliques d'armes inertes en répliques d'armes pouvant tirer des projectiles, non dangereux, le tout utilisant de l'air comprimé. Le choix se porte alors immédiatement sur les billes de 6 millimètres.

    À cause de la loi japonaise ces "lanceurs" ne peuvent pas développer plus de 2 joules en sortie de canon.

    Au vu de l'engouement de certains pour beaucoup de ces "lanceurs répliques d'armes", qui ont les mêmes fonctionnalités que les vrais armes, des jeux opposants 2 équipes voient le jour sous le nom de Survival Game ou Wargame.

    Les répliques prennent alors le nom d'airsoft guns.

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 21:27